Publié le 4 mai 2024
BATIMATEC mérite le déplacement et jouit d’une réputation bien établie d’évènement à ne pas rater auprès de tous les opérateurs, acteurs et professionnels du secteur du BTP.

La 26ème édition du Salon International du Bâtiment, des Matériaux de Construction et des Travaux Publics, BATIMATEC, se tiendra du 5 au 9 Mai 2024 au Palais des Expositions de la SAFEX aux Pins Maritimes à Alger. Manifestation de grande envergure, le Salon BATIMATEC 2024 réunira l’essentiel des acteurs de la large corporation des bâtisseurs.

D’année en année, le Salon a connu un essor fulgurant, au point de réunir aujourd’hui tous les grands acteurs nationaux et étrangers du secteur du BTP et revendiquer le statut du plus important rassemblement professionnel à l’échelle continentale.

L’envergure de cette manifestation est au demeurant confirmée par le bilan de l’édition 2023 qui a vu le Salon drainer la participation de 900 exposants dont 550 sociétés nationales et plusieurs centaines d’entreprises étrangères. Au total une vingtaine de pays étaient présents avec une participation notable de la Turquie de l’Italie et de la Chine.

Cinq jours durant, le Salon BATIMATEC 2024 réunira, une nouvelle fois, les professionnels du domaine de la construction et des travaux publics dans le cadre d’une exposition regroupant tous les segments de la construction. Les activités présentes au salon concernent une large palette de filières et métiers: matériaux de construction, habitat et construction, gros œuvres, voieries et réseaux divers, traitement des eaux et assainissement, éclairage public, équipements et outillages, matériel de sécurité, et enfin services… Véritable vitrine du secteur du BTP, le Salon offre aux entrepreneurs de réelles opportunités pour l’essor de leur activités, établir de nouveaux contacts , voir nouer des relations de partenariat avec des operateurs nationaux et étrangers.

Bien plus, la présence au salon des leaders mondiaux de la construction permet aux visiteurs d’être « up to date » en s’informant sur les nouvelles innovations que connait le secteur.

Pour l’édition 2024, comme à l’accoutumée, un riche programme d’animation, en marge de l’exposition, est prévu permettant aux visiteurs de s’informer et de se former. Animées par des experts reconnus dans diverses spécialités, des journées techniques, des présentations et des conférences débats seront organisées pendant toute la durée de la manifestation.

Fidèle partenaire du salon, le magazine « Qui fait Quoi », support de communication spécialisé, apportera son concours pour le succès de cette 26e édition à travers un contenu rédactionnel dédié à soutenir le formidable développement de l’industrie du BTP.

Au service des entrepreneurs et professionnels qui veulent dynamiser leur activité et améliorer leur image, l’équipe du magazine Qui fait quoi sera présente lors du salon pour les aider à élaborer une stratégie marketing conquérante. Qui fait quoi affiche ainsi l’ambition d’être le facilitateur et le lien leur permettant de tisser des partenariats et échanges fructueux tant au niveau national qu’à l’international.

L’offre de service Qui fait quoi concerne la plus large gamme de prestations concernant divers supports visuels, affiches, encarts, publireportage. L’équipe du Magazine Qui fait quoi est à l’écoute des entreprises qui veulent booster leur communication !

La rédaction

Bâtir l’avenir de la construction, c’est autour de cette grande ambition qu’est née l’idée de l’organisation du Salon BATIMEX. Mettre en valeur l’innovation et la diversité des produits du secteur du bâtiment, mais aussi favoriser l’émergence de nouvelles synergies entre les différents acteurs et partenaires, BATIMEX, c’est tout cela. Son succès grandissant, tant auprès des professionnels que de simples citoyens, est le fruit d’un travail rigoureux d’organisation. Dans le présent entretien, M. Nadir Filali, Directeur du Salon BATIMEX, réaffirme sa ferme volonté de faire de cet événement le rendez-vous annuel et incontournable des professionnels du bâtiment.

Avec près de 25 années d’existence, le SITEV d’Alger est l’une des plus grandes manifestations dédiées au tourisme au niveau du bassin méditerranéen. Le sérieux, la qualité de l’organisation et la régularité de sa tenue sont autant de facteurs qui indéniablement ont permis de hisser ce salon au rang des grands évènements médiatiques qui captent l’intérêt tant des professionnels que du grand public. Dans l’entretien qui suit, la Commissaire du Salon et Directrice Générale de l’Office national du tourisme (ONT), Mme Saliha Nacer Bey souligne que le SITEV est cette belle grande vitrine qui offre aux visiteurs la chance de découvrir la beauté de l’Algérie touristique et le contraste de ses paysages mais que c’est aussi et surtout un moment fort pour la valorisation de la destination Algérie.

Suite au discours du 13 avril dernier de Monsieur Ali Aoun, ministre de l’Industrie et de la Production Pharmaceutique, devant les parlementaires concernant le foncier et les zones industrielles, je voudrai tout d’abord saluer ici son dynamisme pour la relance de ce secteur et exprimer ma satisfaction de voir les choses bouger pour l’émergence d’une vision stratégique du développement économique de notre cher pays.