fabrication de Réactifs de laboratoire, dispositifs et d’équipements médicaux (+213) 770 56 45 25 / contact@diagnopharm-dz.com www.diagnopharm-dz.com – BOUIRA

fabrication de Réactifs de laboratoire, dispositifs et d’équipements médicaux
(+213) 770 56 45 25 / contact@diagnopharm-dz.com
www.diagnopharm-dz.com – BOUIRA
Après une absence de deux années, AGRIPRO EXPO revient au centre de l’actualité économique nationale, à la grande satisfaction des professionnels du secteur. Dans le présent entretien, M. Salem Rabia, Commissaire du salon, nous dit tout sur les promesses de cet important événement.
Le constat est sans appel. La crise frappe à nos portes : le conflit russo- ukrainien, l’aggravation du stress hydrique ont, dans la période la plus récente, révélé toute l’ampleur des dangers d’une forte dépendance alimentaire. Plus que jamais, il est urgent d’œuvrer en vue du renforcement de la sécurité alimentaire du pays et de la promotion d’une agriculture moderne et performante. Les défis sont immenses et le temps est compté. Dans le présent entretien, le Dr.Amine Bensemane, Président du Groupe de réflexion (GRFIFILAHA INNOV) et du Salon SIPSA- Filaha, nous livre, avec beaucoup de pédagogie, quelques pistes de réflexions « prudentes, mais déterminées » en vue d’une reconstruction de l’agriculture nationale.
Suite au discours du 13 avril dernier de Monsieur Ali Aoun, ministre de l’Industrie et de la Production Pharmaceutique, devant les parlementaires concernant le foncier et les zones industrielles, je voudrai tout d’abord saluer ici son dynamisme pour la relance de ce secteur et exprimer ma satisfaction de voir les choses bouger pour l’émergence d’une vision stratégique du développement économique de notre cher pays.