Publié le 2 juin 2023
Manifestation incontournable pour les professionnels de l’agroalimentaire, DJAZAGRO fête ses 20 ans. Créé en 2003, le salon a gagné au fil des années et des éditions une notoriété bien méritée. Son renom est indéniable et il est justifié tant par la qualité de son organisation que par le nombre et l’envergure des participants et exposants. … DJAZAGRO 2023 Lire la suite »

Manifestation incontournable pour les professionnels de l’agroalimentaire, DJAZAGRO fête ses 20 ans. Créé en 2003, le salon a gagné au fil des années et des éditions une notoriété bien méritée. Son renom est indéniable et il est justifié tant par la qualité de son organisation que par le nombre et l’envergure des participants et exposants. Très attendu par les industriels et professionnels, Djazagro attire les grandes entreprises leaders de la filière agroalimentaire issues des quatre coins du monde et activant dans divers activités et métiers : équipementiers, fournisseurs de solutions et autres prestataires services…

Salon spécialisé, Djazagro se veut aussi une grande vitrine des innovations de l’agroalimentaires avec une offre déclinée sur divers créneaux : Process Agroalimentaire ; Boulangerie – Pâtisserie ; Produits alimentaires et boissons ; Restauration – Matériels & Équipements ; Hygiènes…

Pour cette 20e édition, le salon devrait réunir encore plus d’acteurs. Ce sont plus de 600 exposants et pas moins de 22 000 visiteurs qui sont attendus.

Salon de grande envergure, Djazagro attire aussi par la qualité de son animation. Des événements toujours plus captivants sont proposés chaque année aux visiteurs. On peut citer à cet égard l’agora des Experts, un lieu de rencontre et d’échanges entre experts de la production agroalimentaire. Le concours Djaz’Innov qui récompense les matériels, produits, techniques et services les plus innovants dans le domaine de l’agroalimentaire mérite également d’être mentionné. Enfin, la Boulangerie de Djazagro constitue l’une des attractions les plus prisées du Salon. Cette animation propose une immersion au cœur d’une boulangerie industrielle automatisée avec diverses démonstrations pour faire découvrir aux professionnels et amateurs les secrets de fabrication d’une boulangerie de qualité.

Ce sont là autant d’initiatives qui permettent à Djazagro de s’ériger en pôle incontournable de rencontre où les acteurs de l’industrie agroalimentaire se réunissent pour échanger des idées, nouer des relations commerciales ou découvrir les dernières tendances et innovations dans leurs métiers.

La présence des grandes enseignes de l’industrie agro-alimentaire mondiale offre aux investisseurs nationaux des opportunités intéressantes pour le renouvèlement de leurs équipements, des solutions concrètes pour la réalisation de leurs projets ou leur extension.

C’est dire que Djazagro contribue directement au développement de la filière agro-alimentaire en améliorant les performances de l’industrie locale. Bien plus, le salon ouvre aux entreprises nationales l’opportunité de s’initier aux règles et normes internationales, aux process touchant à la traçabilité, au conditionnement… et ce en vue d’accéder aux marchés extérieurs.

Présent au salon, le magazine Qui fait quoi confirme sa totale contribution au succès de cette grande manifestation. A travers un contenu rédactionnel dédié à la promotion des activités du secteur agroalimentaire, Qui fait quoi apporte son concours aux entreprises désirant améliorer leurs performances commerciales.

Magazine spécialisé, Qui fait quoi donne des ailes à votre communication. A l’écoute de vos exigences, Qui fait quoi partage avec vous son expérience pour l’élaboration d’une stratégie de communication conquérante visant à promouvoir vos produits et services…

En optant pour Qui fait quoi pour la diffusion de vos messages, vous aurez l’assurance d’une meilleure visibilité sur le marché national.

 

La rédaction

Pour sa deuxième édition, le Salon IMLAB ne devrait pas décevoir ses visiteurs. Une organisation plus rigoureuse, une augmentation significative du nombre d'exposants, un programme d'animation plus riche rehaussé par la présence d'éminents experts nationaux et étrangers, la manifestation a tous les attraits pour séduire. Dans le présent entretien, Mme Yasmine Chaouche, Directrice du Salon IMLAB, nous explique que les préparatifs de cette deuxième édition ont été intenses et passionnants et que son ambition est de créer une platef orme annuelle privilégiée où les professionnels de la santé, particulièrement les professionnels du diagnostic, peuvent se rencontrer, partager des connaissances, explorer les dernières innovations et établir des partenariats fructueux. Un pari en passe d'être tenu.

Pour sa dix-huitième édition, le Siphal a opté pour un thème au cœur de l’actualité nationale en interrogeant les enjeux de l’Internationalisation de l’Industrie Pharmaceutique Algérienne. Partant du constat de la forte croissance enregistrée par ce secteur au cours des dernières années et de sa contribution à la couverture de la demande locale, il apparait aujourd’hui que l’industrie pharmaceutique a de sérieux atouts pour partir à la conquête des marchés régionaux notamment africains. Dans le présent entretien, M. Yacine Louber, Directeur du SIPHAL, nous confirme que l’Algérie peut être un hub pour la production et la distribution de produits pharmaceutiques et que le Siphal à travers une animation spécialement dédiée veut aussi contribuer à relever le défi de l’exportation.

Bâtir l’avenir de la construction, c’est autour de cette grande ambition qu’est née l’idée de l’organisation du Salon BATIMEX. Mettre en valeur l’innovation et la diversité des produits du secteur du bâtiment, mais aussi favoriser l’émergence de nouvelles synergies entre les différents acteurs et partenaires, BATIMEX, c’est tout cela. Son succès grandissant, tant auprès des professionnels que de simples citoyens, est le fruit d’un travail rigoureux d’organisation. Dans le présent entretien, M. Nadir Filali, Directeur du Salon BATIMEX, réaffirme sa ferme volonté de faire de cet événement le rendez-vous annuel et incontournable des professionnels du bâtiment.