Les produits et prestations présentés par les exposants couvrent l’ensemble des secteurs d’activité de la filière agro-alimentaire : boulangerie et pâtisserie ; emballage et conditionnement ; hôtellerie et restauration ; matières premières ; Ingrédients et additifs ; manutention et stockage ; process agroalimentaire.
Coté visiteurs, DJAZAGRO est perçu comme un carrefour de rencontres, de mise en relation d’affaires, un événement-clé et une opportunité unique pour rencontrer les grandes entreprises leaders de l’industrie agroalimentaire. Illustration de l’intérêt porté à cet événement, en 2024, le salon a accueilli pas moins de 23 000 visiteurs professionnels à la recherche de nouveaux fournisseurs, de produits innovants, et plus généralement de solutions concrètes pour l’essor de leurs projets et la concrétisation de leurs investissements.
Vitrine de l’innovation et des tendances de demain, ce rendez-vous permet aux différents acteurs de s’informer et de se former pour faire face aux nombreux défis auquel le secteur de l’agro-alimentaire est confronté.
Dans ce registre, DJAZAGRO accorde un intérêt marquant à l’emballage qui est appréhendé sous toutes ses facettes. Pilier essentiel de la chaîne de valeur agroalimentaire, l’emballage est aujourd’hui au cœur d’une transformation sans précédent, touchant à la fois les matériaux utilisés, les applications pratiques et le cadre réglementaire.
Autre grande attraction du salon, à travers Djaz’Pack, cette année encore, les professionnels, présents lors du salon, pourront accéder à une information particulièrement riche et dense sur le thème de l’emballage.
Cette initiative est le fruit d’une collaboration avec le salon ALL4PACK Emballage Paris et l’École Supérieure des Sciences de l’Alimentation et des Industries Agroalimentaires (ESSAIA) d’Alger.
Enfin, coté animation, à travers l’agora des experts, un programme particulièrement riche est annoncé. Les conférences couvriront des thématiques sur les enjeux clés du secteur agroalimentaire, allant de l’exportation, aux exigences techniques des produits agricoles, tout en abordant les notions de sécurité sanitaire et l’hygiène industrielle. L’emballage et le développement du recyclage, ainsi que la valorisation des produits biologiques seront également abordés.
Présent à cette édition 2025, le magazine Qui fait Quoi marque son indéfectible engagement pour le succès de cette manifestation en apportant son concours pour une médiatisation réussie de l’événement.
A travers un contenu rédactionnel dédié à l’événement, Qui fait Quoi, support spécialisé dans la couverture des grands rendez vous économiques, ouvre ses espaces aux entreprises et autres professionnels de l’industrie agro-alimentaire.
En optant pour l’insertion de leurs messages dans le magazine Qui fait Quoi, les entreprises du secteur ont l’assurance d’une meilleure visibilité sur le marché et la garantie d’un marketing efficient ciblant leurs partenaires et clients potentiels.
La rédaction
