Dans le sillage d’une première édition qui a connu un indéniable succès, le second Salon International du Laboratoire et de l’Imagerie Médicale (IMLAB), prévue au Palais des expositions à Alger du 25 au 28 octobre prochain ne devrait pas décevoir ses visiteurs.

Cet optimisme est justifié par les efforts déployés par les organisateurs pour réunir toutes les conditions au bon déroulement de IMLAB 2023, de manière à l’ériger en événement durable et de référence qui contribue de manière significative au développement du secteur de la santé en Algérie.
Avec une seconde édition réussie, IMLAB devrait s’imposer comme un rendez vous annuel privilégié où les professionnels de la santé, notamment les spécialistes du diagnostic, pourront se retrouver pour partager des connaissances, explorer les dernières innovations et établir des échanges fructueux.
Les prévisions de participation établies pour IMLAB 2023 témoignent, au demeurant, de l’intérêt croissant que suscite cette manifestation auprès du corps médical et des professionnels du secteur de la santé. Par rapport à 2022, on relèvera, le choix pour cette année, d’un plus grand pavillon d’accueil avec une augmentation de plus de 40% du nombre d’exposants, et une surface d’exposition en nette progression de plus de 72%.
Cette année encore, les leaders de l’imagerie médicale et du laboratoire seront présents lors de IMLAB 2023, soit à travers les stands de leurs partenaires nationaux, ou par une participation directe pour certains d’entreeux, à l’instar des entreprises chinoises Zybio, Minfound et WDM.
Comme lors de la première édition, IMLAB 2023 offrira aux visiteurs une multitude d’opportunités commerciales à travers des tarifs promotionnels et des remises exceptionnelles ; une occasion unique pour les porteurs de projets et les praticiens de renouveler ou acquérir de nouveaux équipements médicaux. Dans ce prolongement, des établissements financiers seront également présents pour proposer des solutions de financement et accompagner les porteurs de projets et les investisseurs.
Anticipant les attentes des participants, le programme scientifique de ce second Salon a été, par ailleurs, fortement enrichi. Plus de 30 conférences et 15 ateliers de formation sont prévus, organisés en collaboration étroite avec des institutions prestigieuses, telles que le CNESE, l’Institut Pasteur, la SAGO et la SABGM.
Ce riche programme animé par des experts nationaux et étrangers, reconnus dans leurs spécialités et métiers, concernera une large palette de thématiques allant des dernières avancées en matière de technologies médicales jusqu’aux questions touchant à l’éthique et à la déontologie. Bien plus, coté animation, IMLAB 2023 offrir aux visiteurs l’occasion de s’informer et de se former. Des démonstrations en direct seront organisées pour visualiser la pratique des dernières technologies médicales.
Présent à cette seconde édition, le magazine Qui fait quoi veut apporter sa contribution à l’essor médiatique de cette manifestation.
Ouvrant ses espaces aux acteurs du secteur de l’équipement médical, Qui fait quoi se veut être le support utile qui offre une plus grande visibilité, facilite les contacts et suscite des opportunités pour des partenariats réussis.
En choisissant de faire confiance au Magazine Qui fait quoi, les entreprises du secteur médical auront l’assurance d’une meilleure prise en charge de leurs commandes : supports visuels, affiches, encarts, publireportage… Qui fait quoi constitue un support privilégié pour développer ses activités, et gagner de nouvelles parts de marché.
La rédaction
Après les résultats encourageants enregistrés par l’édition de l’année précédente, ALGEST 2023, grand rendez- vous des donneurs et receveurs d’ordre, promet d’être à la hauteur de l’immense défi de l’intégration économique nationale. Dans la présente interview, M. Kamel AGSOUS, Président des Bourses de Sous-traitance et de Partenariat, souligne que l’ensemble des acteurs de la sous-traitance ont exprimé un fort intérêt pour une participation à cette 8ème édition. La préparation rigoureuse de cette manifestation, l’appui total du Ministère de l’Industrie et de la production pharmaceutique en la forme d’un parrainage, la mobilisation des grands donneurs d’ordres que sont les groupes industriels du secteur public sont autant d’atouts qui augurent d’une édition pleinement réussie.
« Nous voulons contribuer à la dynamique de relance économique » La cinquième édition du Salon International de l’Industrie et de l’Export « Oran-Invest-Expo » promet d’être l’un des faits les plus marquants de l’actualité économique nationale en ce début d’année 2023. Dans le présent entretien, M. Ahmed Haniche, Commissaire du Salon « Oran-Invest-Expo », nous explique que cette manifestation est en totale synergie avec la dynamique de relance économique que connaît aujourd’hui l’Algérie.
Avec l’édition 2023, le SIMEM couronne un parcours de 25 ans. Dans le présent entretien, M. Mustapha Chaouche, fondateur du Salon, nous livre le secret du succès au long cours de cette manifestation : une équipe qui travaille d’arrache pied, une organisation sans faille, et plus récemment le recours aux leviers du marketing digital.