Publié le 12 décembre 2023
CABINET DE CONSEILS ET DʼETUDES(+213) 673 44 55 82investdesign@yahoo.fr/ ALGERhttp://www.investdesign.fr/

CABINET DE CONSEILS ET DʼETUDES
(+213) 673 44 55 82
investdesign@yahoo.fr/ ALGER
http://www.investdesign.fr/

Avec près de 25 années d’existence, le SITEV d’Alger est l’une des plus grandes manifestations dédiées au tourisme au niveau du bassin méditerranéen. Le sérieux, la qualité de l’organisation et la régularité de sa tenue sont autant de facteurs qui indéniablement ont permis de hisser ce salon au rang des grands évènements médiatiques qui captent l’intérêt tant des professionnels que du grand public. Dans l’entretien qui suit, la Commissaire du Salon et Directrice Générale de l’Office national du tourisme (ONT), Mme Saliha Nacer Bey souligne que le SITEV est cette belle grande vitrine qui offre aux visiteurs la chance de découvrir la beauté de l’Algérie touristique et le contraste de ses paysages mais que c’est aussi et surtout un moment fort pour la valorisation de la destination Algérie.

Avec près de 80 exposants représentant plus de 200 firmes nationales et internationales, la 3e édition du salon IMLAB promet aux visiteurs une expérience enrichissante et innovante. IMLAB 2024 se veut une plateforme unique pour découvrir les dernières avancées technologiques dans deux filières clé de l’industrie de la santé : le Laboratoire et l’Imagerie Médicale. Leaders mondiaux de l’imagerie médicale, grandes entreprises spécialisées en solutions de laboratoire, ainsi que des start-up innovantes seront présents lors de cette manifestation. Dans le présent entretien, Mme Yasmine Chaouche, Directrice du Salon IMLAB, nous explique pourquoi ce salon est un événement de référence pour le diagnostic médical.

ALGEST 2022 s'ouvrira dans une conjoncture nationale marquée par une politique de forte relance économique où le secteur industriel occupe une place centrale. Dans le présent entretien, M. Kamel Agsous, Président de la BASTP exprime le vœu que la croissance annoncée par les pouvoirs publics profite au premier chef au développement d'un tissu industriel de sous-traitance dense et compétitif. Il souligne, à cet égard, que les PME sont prêtes à relever le défi de l'intégration nationale dans le droit fil des orientations des pouvoirs publics.