Publié le avril 23, 2023
Oran, « El Bahia », capitale de l’Ouest algérien, accueillera, du 13 au 16 mars prochain au Centre des conventions, la 5ème édition du Salon international de l’industrie et de l’export. Très attendue par tous les acteurs économiques de la région, cette manifestation de grande envergure verra la participation de plus de 120 opérateurs exerçant … Oran Invest Expo 2023 Lire la suite »

Oran, « El Bahia », capitale de l’Ouest algérien, accueillera, du 13 au 16 mars prochain au Centre des conventions, la 5ème édition du Salon international de l’industrie et de l’export. Très attendue par tous les acteurs économiques de la région, cette manifestation de grande envergure verra la participation de plus de 120 opérateurs exerçant dans divers secteurs : industrie, énergie, BTP, logistique, export…

Intervenant dans une conjoncture favorable, marquée par la volonté des pouvoirs publics d’impulser la relance de l’économie nationale, cette cinquième édition revêt une importance particulière. Organisé sous l’égide du Wali d’Oran, le salon est placé sous le haut patronage des ministres de l’Industrie et celui du Commerce et de la promotion des exportations.

Indéniablement, au fil des éditions,  « Oran- Invest-Expo » s’est imposé comme le rendez- vous incontournable de tous les grands acteurs économiques, tous secteurs confondus. A l’inverse des autres manifestations généralement dédiées à la promotion d’un secteur ou d’une activité déterminé, « Oran-Invest-Expo » s’est assigné l’objectif de regrouper les grands secteurs vitaux de l’économie nationale en vue de créer les synergies nécessaires à l’amorce d’une forte croissance.

 

Pour les professionnels et chefs d’entreprise, cet évènement constitue, du fait de l’envergure des exposants, de la qualité et la diversité des activités représentées, un espace privilégié pour la découverte des dernières innovations au plan technologique, mais aussi l’opportunité pour nouer de nouveaux contacts, et pourquoi pas établir de nouvelles relations d’affaires pouvant déboucher sur des partenariats gagnant-gagnant.
Autre point important à souligner, cette cinquième édition accordera un intérêt particulier à la promotion des exportations hors-hydrocarbures.

La présence de plusieurs entreprises leaders permettra un échange utile d’expérience concernant les règles et codes d’accès aux marchés extérieurs.

 

Coté animation, cette cinquième édition ne décevra pas le visiteur. « Oran-Invest-Expo » promet un programme riche et dense de conférences et d’ateliers qui permettront aux professionnels de s’informer au sujet des récentes évolutions du dispositif législatif et réglementaire. Au centre des débats figureront en bonne place la levée de toutes les entraves à l’investissement, les facilitations et encouragements accordés par le nouveau code de l’investissement.
La jeunesse algérienne sera également à l’honneur lors de cette édition 2023. Les jeunes diplômés de l’université pourront en visitant le salon s’informer sur les opportunités d’emploi offertes par le marché national et trouver des idées pour lancer leur propre entreprise.

Apportant son plein soutien à la plus large médiatisation de cette 5e édition, le magazine Qui fait Quoi confirme son engagement à soutenir tous les acteurs économiques nationaux dans leurs efforts visant à promouvoir leurs activités et à accroitre leurs parts de marché.
A travers un contenu rédactionnel dédié à la thématique de cet événement, Qui fait quoi ouvre ses espaces aux entreprises des différents secteurs d’activités et leur offre une large gamme de services et de prestations en vue d’une communication efficiente.

Choisir Qui fait Quoi, c’est la garantie d’une prise en charge de bout en bout de tous les supports de communication: conception de messages publicitaires, affiches, encarts, brochures, revues, publi-reportage…

A l’écoute de ses partenaires, l’équipe du magazine Qui fait Quoi confirme sa totale disponibilité pour l’élaboration de stratégies marketing conquérantes.

« Nous voulons contribuer à la dynamique de relance économique » La cinquième édition du Salon International de l’Industrie et de l’Export « Oran-Invest-Expo » promet d’être l’un des faits les plus marquants de l’actualité économique nationale en ce début d’année 2023. Dans le présent entretien, M. Ahmed Haniche, Commissaire du Salon « Oran-Invest-Expo », nous explique que cette manifestation est en totale synergie avec la dynamique de relance économique que connaît aujourd’hui l’Algérie.

Réunissant les principaux acteurs du monde pharmaceutique (laboratoires, distributeurs, pharmaciens d’officine ...), la 17e édition du SIPHAL devrait confirmer la réputation bien établie de grand-rendez vous du monde pharmaceutique. Dans le présent entretien, M. Yacine Louber, Directeur du salon, nous fait découvrir les moments forts, passés et à venir, de cet événement.

Le constat est sans appel. La crise frappe à nos portes : le conflit russo- ukrainien, l’aggravation du stress hydrique ont, dans la période la plus récente, révélé toute l’ampleur des dangers d’une forte dépendance alimentaire. Plus que jamais, il est urgent d’œuvrer en vue du renforcement de la sécurité alimentaire du pays et de la promotion d’une agriculture moderne et performante. Les défis sont immenses et le temps est compté. Dans le présent entretien, le Dr.Amine Bensemane, Président du Groupe de réflexion (GRFIFILAHA INNOV) et du Salon SIPSA- Filaha, nous livre, avec beaucoup de pédagogie, quelques pistes de réflexions « prudentes, mais déterminées » en vue d’une reconstruction de l’agriculture nationale.