Publié le 23 avril 2023
Oran, « El Bahia », capitale de l’Ouest algérien, accueillera, du 13 au 16 mars prochain au Centre des conventions, la 5ème édition du Salon international de l’industrie et de l’export. Très attendue par tous les acteurs économiques de la région, cette manifestation de grande envergure verra la participation de plus de 120 opérateurs exerçant … Oran Invest Expo 2023 Lire la suite »

Oran, « El Bahia », capitale de l’Ouest algérien, accueillera, du 13 au 16 mars prochain au Centre des conventions, la 5ème édition du Salon international de l’industrie et de l’export. Très attendue par tous les acteurs économiques de la région, cette manifestation de grande envergure verra la participation de plus de 120 opérateurs exerçant dans divers secteurs : industrie, énergie, BTP, logistique, export…

Intervenant dans une conjoncture favorable, marquée par la volonté des pouvoirs publics d’impulser la relance de l’économie nationale, cette cinquième édition revêt une importance particulière. Organisé sous l’égide du Wali d’Oran, le salon est placé sous le haut patronage des ministres de l’Industrie et celui du Commerce et de la promotion des exportations.

Indéniablement, au fil des éditions,  « Oran- Invest-Expo » s’est imposé comme le rendez- vous incontournable de tous les grands acteurs économiques, tous secteurs confondus. A l’inverse des autres manifestations généralement dédiées à la promotion d’un secteur ou d’une activité déterminé, « Oran-Invest-Expo » s’est assigné l’objectif de regrouper les grands secteurs vitaux de l’économie nationale en vue de créer les synergies nécessaires à l’amorce d’une forte croissance.

 

Pour les professionnels et chefs d’entreprise, cet évènement constitue, du fait de l’envergure des exposants, de la qualité et la diversité des activités représentées, un espace privilégié pour la découverte des dernières innovations au plan technologique, mais aussi l’opportunité pour nouer de nouveaux contacts, et pourquoi pas établir de nouvelles relations d’affaires pouvant déboucher sur des partenariats gagnant-gagnant.
Autre point important à souligner, cette cinquième édition accordera un intérêt particulier à la promotion des exportations hors-hydrocarbures.

La présence de plusieurs entreprises leaders permettra un échange utile d’expérience concernant les règles et codes d’accès aux marchés extérieurs.

 

Coté animation, cette cinquième édition ne décevra pas le visiteur. « Oran-Invest-Expo » promet un programme riche et dense de conférences et d’ateliers qui permettront aux professionnels de s’informer au sujet des récentes évolutions du dispositif législatif et réglementaire. Au centre des débats figureront en bonne place la levée de toutes les entraves à l’investissement, les facilitations et encouragements accordés par le nouveau code de l’investissement.
La jeunesse algérienne sera également à l’honneur lors de cette édition 2023. Les jeunes diplômés de l’université pourront en visitant le salon s’informer sur les opportunités d’emploi offertes par le marché national et trouver des idées pour lancer leur propre entreprise.

Apportant son plein soutien à la plus large médiatisation de cette 5e édition, le magazine Qui fait Quoi confirme son engagement à soutenir tous les acteurs économiques nationaux dans leurs efforts visant à promouvoir leurs activités et à accroitre leurs parts de marché.
A travers un contenu rédactionnel dédié à la thématique de cet événement, Qui fait quoi ouvre ses espaces aux entreprises des différents secteurs d’activités et leur offre une large gamme de services et de prestations en vue d’une communication efficiente.

Choisir Qui fait Quoi, c’est la garantie d’une prise en charge de bout en bout de tous les supports de communication: conception de messages publicitaires, affiches, encarts, brochures, revues, publi-reportage…

A l’écoute de ses partenaires, l’équipe du magazine Qui fait Quoi confirme sa totale disponibilité pour l’élaboration de stratégies marketing conquérantes.

Le SIMEM connait un succès qui ne se dément pas. Plus de 200 exposants, nationaux et étrangers seront présents à sa 26e édition. Placée sous le thème « La santé à l’ère de la technologie », le SIMEM 2024 mettra en avant les dernières innovations technologiques et scientifiques dans le domaine de la santé. Dans la présente interview, Mme Yasmine Chaouche, Directrice du Salon, nous explique que le SIMEM s’est imposé comme un catalyseur de progrès et de transformation pour la pratique médicale en Algérie, notamment à travers la tenue ses Journées Scientifiques (J.S.S). Un rendez vous à ne pas rater

ALGEST 2022 s'ouvrira dans une conjoncture nationale marquée par une politique de forte relance économique où le secteur industriel occupe une place centrale. Dans le présent entretien, M. Kamel Agsous, Président de la BASTP exprime le vœu que la croissance annoncée par les pouvoirs publics profite au premier chef au développement d'un tissu industriel de sous-traitance dense et compétitif. Il souligne, à cet égard, que les PME sont prêtes à relever le défi de l'intégration nationale dans le droit fil des orientations des pouvoirs publics.

Suite au discours du 13 avril dernier de Monsieur Ali Aoun, ministre de l’Industrie et de la Production Pharmaceutique, devant les parlementaires concernant le foncier et les zones industrielles, je voudrai tout d’abord saluer ici son dynamisme pour la relance de ce secteur et exprimer ma satisfaction de voir les choses bouger pour l’émergence d’une vision stratégique du développement économique de notre cher pays.