Publié le 30 avril 2023
Le Centre de Conventions d’Oran  accueillera, du  03 au 06 mai 2023, la 25eme édition du  SIMEM, Salon International de la Santé. Une édition pas comme les autres, puisque elle couronne un long parcours d’un quart de siècle. 25 éditions,  un long voyage pour les organisateurs du SIMEM, jalonné de nombreux défis, mais toujours surmontés  … SIMEM 2023 Lire la suite »

Le Centre de Conventions d’Oran  accueillera, du  03 au 06 mai 2023, la 25eme édition du  SIMEM, Salon International de la Santé. Une édition pas comme les autres, puisque elle couronne un long parcours d’un quart de siècle.

25 éditions,  un long voyage pour les organisateurs du SIMEM, jalonné de nombreux défis, mais toujours surmontés  grâce à une équipe soudée travaillant d’arrache pied  et veillant à la préparation minutieuse de chaque manifestation.

Au fil des années, le SIMEM a connu  un succès ascendant qui ne s’est jamais démenti.  Originellement, Salon International du Mobilier Hospitalier et de l’Equipement Médical, le SIMEM, à partir de cette 25ème édition, devient simplement le Salon International de la Santé, élargissant son domaine de compétence à toutes les branches du secteur.

Pour cette 25édition, rien n’a été laissé au hasard : des moyens importants ont été mobilisés par l’organisateur, ses partenaires et les exposants pour assurer une réussite totale à cette  manifestation économique et scientifique spécialisée.

Coté participation, les clignotants sont au vert, le SIMEM 2023 enregistre une participation record avec près de 200 exposants, représentant quelques 500 firmes issues d’une trentaine de pays. Les  visiteurs ne seront pas déçus : Innovations, nouveautés, promotions seront au rendez vous de l’édition 2023.  Les visiteurs pourront comparer les solutions équipements-produits-services dans des domaines aussi variés que l’imagerie médicale, le laboratoire d’analyse, le bloc opératoire, l’instrumentation, la dentisterie, l’orthopédie, le mobilier médical, l’hygiène hospitalière, les divers dispositifs médicaux, les consommables médicaux, et autres services auxiliaires.

Concernant le volet animation scientifique, le SIMEM est, comme toujours, la manifestation qui permet de s’informer et de se former. Dans le cadre des JSS (Journées Scientifiques du SIMEM), et sous le thème général de “Avancées technologiques et amélioration des soins de santé”, les spécialistes et les chercheurs partageront leurs connaissances avec les visiteurs professionnels et les étudiants des filières médicales et biomédicales.

Innovation importante pour cette édition 2023, l’espace “Talk & Show”, pouvant accueillir une centaine de personnes verra se succéder des panels de vulgarisation, de présentation d’équipements et de produits, démonstrations, projections de vidéo spécialisées, présentations de sociétés, animations primées (25 beaux cadeaux, chaque jour). Les visiteurs qui n’auront pas pu s’inscrire pour participer aux JSS, pourront  ainsi assister aux interventions programmées dans l’espace Talk&Show.

Fidèle partenaire du salon, le magazine« Qui fait Quoi », sera encore cette année un partenaire de choix pour le succès de cette 25e édition. La promotion et l’accompagnement de cette grande manifestation sera assuré à travers un contenu rédactionnel relatant le formidable développement de l’industrie médicale dans ses  différentes filières.

Ouvrant ses espaces aux acteurs et professionnels du secteur de la santé  qui veulent dynamiser leurs activités, l’équipe du magazine Qui fait quoi confirme ici sa disponibilité pour l’amélioration de leur image et l’élaboration d’une stratégie marketing conquérante.

Qui fait quoi, c’est aussi une expérience confirmée pour  la réalisation de la plus large gamme de supports : affiches, encarts, publi-reportages, revues d’entreprise, communication digitale… L’équipe du Magazine  Qui fait quoi est à l’écoute des professionnels qui veulent booster leur image !

 

Bâtir l’avenir de la construction, c’est autour de cette grande ambition qu’est née l’idée de l’organisation du Salon BATIMEX. Mettre en valeur l’innovation et la diversité des produits du secteur du bâtiment, mais aussi favoriser l’émergence de nouvelles synergies entre les différents acteurs et partenaires, BATIMEX, c’est tout cela. Son succès grandissant, tant auprès des professionnels que de simples citoyens, est le fruit d’un travail rigoureux d’organisation. Dans le présent entretien, M. Nadir Filali, Directeur du Salon BATIMEX, réaffirme sa ferme volonté de faire de cet événement le rendez-vous annuel et incontournable des professionnels du bâtiment.

Avec l’édition 2023, le SIMEM couronne un parcours de 25 ans. Dans le présent entretien, M. Mustapha Chaouche, fondateur du Salon, nous livre le secret du succès au long cours de cette manifestation : une équipe qui travaille d’arrache pied, une organisation sans faille, et plus récemment le recours aux leviers du marketing digital.

« Nous voulons contribuer à la dynamique de relance économique » La cinquième édition du Salon International de l’Industrie et de l’Export « Oran-Invest-Expo » promet d’être l’un des faits les plus marquants de l’actualité économique nationale en ce début d’année 2023. Dans le présent entretien, M. Ahmed Haniche, Commissaire du Salon « Oran-Invest-Expo », nous explique que cette manifestation est en totale synergie avec la dynamique de relance économique que connaît aujourd’hui l’Algérie.