Publié le 15 avril 2024
La 26e édition du SIMEM devrait confirmer sa stature de grand événement spécialisé. Le SIMEM 2024 promet de réunir un grand nombre d’exposants (plus de 200 opérateurs nationaux et étrangers) représentant toute la diversité de l’industrie de la santé. Les visiteurs du salon auront ainsi la chance de découvrir la plus large gamme de produits, et de services qui satisferont les besoins des plus exigeants : Appareils et dispositifs médicaux, Equipements et produits de laboratoire, Mobilier médical, Imagerie médicale, Orthopédie, Hygiène hospitalière, Instrumentation, Consommables...

Placée sous le thème « La santé à l’ère de la technologie », le SIMEM 2024 accueillera de grandes firmes internationales leaders dans leur spécialité, des startups innovantes offrant des solutions de pointe, mais aussi des entreprises algériennes dynamiques qui ont choisi d’investir dans l’industrie médicale.

Incontournable carrefour de rencontre des professionnels de la santé, le SIMEM se positionne comme un catalyseur de progrès et de transformation de la pratique médicale en Algérie. Comme pour les précédentes éditions, les organisateurs n’ont rien laissé au hasard et le Salon 2024 s’annonce comme le grand rendez où tous les acteurs et professionnels du monde de la santé se retrouveront pour nouer des contacts, tisser des relations d’affaires et pourquoi pas établir des partenariats fructueux pour donner un nouvel élan à leur activité.

Le SIMEM est, de fait, une manifestation spécialement organisée pour répondre aux préoccupations des professionnels de la santé et notamment celles liées à la maintenance de leurs appareillage et équipements. Les praticiens et gestionnaires d’établissements de santé pourront en visitant le salon, rencontrer les représentants des grandes entreprises leader de l’industrie médicales, des fournisseurs et autres distributeurs, et obtenir des réponses et solutions concrètes à leurs préoccupations touchant au renouvellement, à la maintenance et fiabilité de leurs équipements.

Le SIMEM, c’est aussi une animation riche et dense qui répondra aux attentes et préoccupations de tout un chacun. Avec ses Journées Scientifiques (J.S.S), le salon s’impose comme un moment privilégié pour s’informer et se former.

Plus d’une centaine de conférences et ateliers animés par des experts confirmés et co-organisés avec de prestigieux organismes sont prévus couvrant un large éventail de spécialités médicales telles que l’imagerie, la chirurgie vasculaire, la gynécologie, le génie biomédical.

Un autre moment fort de l’animation du salon sera le Talk & Show, un espace dédié aux démonstrations en direct des technologies les plus récentes. Les participants auront l’occasion d’assister à des présentations interactives, de poser des questions aux experts et de découvrir les fonctionnalités et les avantages des nouvelles solutions médicales.

Partenaire traditionnel de cette grande manifestation, le magazine Qui Fait Quoi apportera sa contribution pour le succès médiatique du SIMEM 2024. A travers un riche contenu rédactionnel, dédié à l’événement, « Qui fait Quoi », met en lumière les opportunités offertes par le SIMEM pour développement du secteur de la santé.

Qui Fait Quoi ouvre ses espaces aux entreprises du monde médical et offre son expertise pour promouvoir leur visibilité et mettre en valeur la qualité de leurs produits, prestations et savoir faire.

Présent dans tous les grandes manifestations économiques, salons et foires, Qui fait quoi se veut l’incontournable relais facilitant la mise en relation d’affaires et l’essor des entreprises qui veulent booster leur business.

La rédaction

Djazagro est de retour et comme à l’accoutumée, la 21e édition du salon devrait drainer un grand afflux de visiteurs. Djazagro, salon international qui réunit pas moins de 650 exposants, est pour les professionnels de l’agro-alimentaire le rendez vous incontournable. Leurs motivations sont nombreuses et diverses : découvrir les nouvelles tendances du marché, acquérir ou renouveler ses équipements, améliorer la qualité de son produit et son packaging et plus généralement tisser des relations d’affaires pour donner un nouvel élan à son activité.

Bâtir l’avenir de la construction, c’est autour de cette grande ambition qu’est née l’idée de l’organisation du Salon BATIMEX. Mettre en valeur l’innovation et la diversité des produits du secteur du bâtiment, mais aussi favoriser l’émergence de nouvelles synergies entre les différents acteurs et partenaires, BATIMEX, c’est tout cela. Son succès grandissant, tant auprès des professionnels que de simples citoyens, est le fruit d’un travail rigoureux d’organisation. Dans le présent entretien, M. Nadir Filali, Directeur du Salon BATIMEX, réaffirme sa ferme volonté de faire de cet événement le rendez-vous annuel et incontournable des professionnels du bâtiment.

Réunissant les principaux acteurs du monde pharmaceutique (laboratoires, distributeurs, pharmaciens d’officine ...), la 17e édition du SIPHAL devrait confirmer la réputation bien établie de grand-rendez vous du monde pharmaceutique. Dans le présent entretien, M. Yacine Louber, Directeur du salon, nous fait découvrir les moments forts, passés et à venir, de cet événement.