Publié le mai 21, 2023
Le Salon SIPSA-FILAHA se pare des couleurs de l’Afrique et s’investit pleinement dans la promotion des échanges commerciaux panafricains. L’organisation du salon AFRIKA AGROFOOD est sans doute l’innovation majeure de cette 21e édition, qui se tiendra du 22 au 25 Mai 2023 à la SAFEX, au niveau des Pins Maritimes, à Alger. Le salon AFRIKA … SIPSA-FILAHA 2023 Lire la suite »

Le Salon SIPSA-FILAHA se pare des couleurs de l’Afrique et s’investit pleinement dans la promotion des échanges commerciaux panafricains. L’organisation du salon AFRIKA AGROFOOD est sans doute l’innovation majeure de cette 21e édition, qui se tiendra du 22 au 25 Mai 2023 à la SAFEX, au niveau des Pins Maritimes, à Alger.

Le salon AFRIKA AGROFOOD est la première plateforme Africaine de rencontres B2B en Agribusiness qui intègre l’ensemble de la chaîne de valeur de la transformation et de la conservation de l’industrie des aliments et des boissons. La manifestation réunit un large éventail de solutions en termes d’équipements, intrants, produits et services pour toutes les étapes de la production alimentaire. Elle répond aux besoins à la fois des commerces de détail et de la transformation alimentaire.

L’invité d’honneur du salon est le Sénégal et une forte délégation en provenance des pays de la CEDEAO est attendue lors de cet évènement. Les hommes d’affaires présents auront ainsi toute latitude pour découvrir les opportunités d’échanges dans ce forum d’échange panafricain.

Cette initiative s’inscrit, il faut le souligner, dans une démarche durable, puisque Afrika Agrofood se déplacera à Dakar, dès décembre 2023. Les opérateurs algériens intéressés par la commercialisation de leurs productions agroalimentaires en Afrique pourront, à cette occasion, découvrir les marchés de cette sous- région continentale.

Le développement de l’industrie halieutique sera également l’un des centres d’intérêts de cette 21 e édition avec l’organisation de la huitième édition de DJAZAQUA, le salon de la pêche et des productions halieutiques, pisciculture et aquaculture.

Crée en 2006, le salon DJAZAQUA est un cadre privilégié d’échange participant à la modernisation et au développement des activités productives, liées à l’aquaculture, la pêche et des industries annexes.

Enfin, l’autre évènement marquant de cette 21 e édition est indéniablement le concours Africa SIPSA-Innov award Sid Ahmed Ferroukhi. Fait nouveau, cette compétition s’ouvre vers l’Afrique et met désormais à contribution les compétences africaines. Organisé par la fondation Filaha, ce concours est le fruit d’une initiative lancée par le Groupe de réflexion Filaha Innov’ qui regroupe des experts qui réfléchissent sur des thèmes liés au développement du monde agricole. Outre la récompense octroyée par les sponsors du concours, les lauréats bénéficient d’une intégration dans l’incubateur FILAHA INNOV’, auquel s’ajoute une visibilité médiatique à l’échelle nationale et internationale.

Présent dans toutes les grandes manifestations économiques, le magazine « Qui fait Quoi », veut apporter une contribution décisive au succès de cette 21 éme édition. A travers un contenu rédactionnel totalement dédié à la thématique du salon, « Qui fait Quoi » participe à la promotion d’une agriculture moderne et performante, créatrice de richesses et d’emplois.

Magazine des grands rendez-vous économiques, « Qui fait quoi » ouvre ses espaces aux entreprises du secteur agro- alimentaire. Présent, au salon, l’équipe du Magazine, Qui fait quoi, est à votre disposition pour l’élaboration de vos plans de communication et la mise en exergue de vos produits, compétences et savoir faire.

N’hésitez plus, Qui fait quoi, c’est l’assurance d’accroitre la visibilité de votre entreprise, et de donner un nouvel élan à vos activités.

DJAZAGRO s’apprête à fêter le 20e anniversaire de sa création et sa notoriété ne cesse de croitre. La pérennité de cette manifestation et son succès auprès des professionnels a une explication objective : Djazagro a su faire évoluer son offre pour être en accord avec le développement agroalimentaire en Algérie et répondre aux attentes des entreprises de la filière. Dans le présent entretien, Mme Chantal De Lamotte, directrice du salon évoque les événements marquants de cette édition 2023.

Après une absence de deux années, AGRIPRO EXPO revient au centre de l’actualité économique nationale, à la grande satisfaction des professionnels du secteur. Dans le présent entretien, M. Salem Rabia, Commissaire du salon, nous dit tout sur les promesses de cet important événement.

Pour sa deuxième édition, le Salon IMLAB ne devrait pas décevoir ses visiteurs. Une organisation plus rigoureuse, une augmentation significative du nombre d'exposants, un programme d'animation plus riche rehaussé par la présence d'éminents experts nationaux et étrangers, la manifestation a tous les attraits pour séduire. Dans le présent entretien, Mme Yasmine Chaouche, Directrice du Salon IMLAB, nous explique que les préparatifs de cette deuxième édition ont été intenses et passionnants et que son ambition est de créer une platef orme annuelle privilégiée où les professionnels de la santé, particulièrement les professionnels du diagnostic, peuvent se rencontrer, partager des connaissances, explorer les dernières innovations et établir des partenariats fructueux. Un pari en passe d'être tenu.