Publié le novembre 13, 2023
La 19e édition du Salon International des Travaux Publics (SITP) prévue du 14 au 18 novembre, au palais des expositions (Pins maritimes) à Alger devrait confirmer sa stature de rendez vous incontournable des grands acteurs du BTP et d’événement économique majeur au niveau de la région méditerranéenne.

La 19e édition du salon devrait encore s’affirmer comme une manifestation en constante progression au fil des ans. Cet évènement d’envergure internationale s’est imposé ces dernières années comme un des principaux carrefours d’échange entre les différents entreprises du secteur du BTB (entreprises de réalisations, équipementiers, sociétés de services …) à la recherche de nouveaux marchés, de partenaires ou de solutions technologiques innovantes.

La Turquie sera l’invité d’honneur de cette édition 2023 organisée par le ministère des Travaux publics et des Infrastructures de base, en partenariat avec « Algeria Expo » Groupe de la Société nationale des Foires et des Exportations (SAFEX), sous le haut patronage du premier ministre, M. Aimene Benabderrahmane.

Pour rappel, lors du dernier forum économique, dédié au secteur des travaux publics et rassemblant des hommes d’affaires et chef d’entreprises turcs et algériens, organisé récemment à Alger, le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, M. Lakhdar Rakhroukh a appelé les entreprises et les sociétés turques activant dans le domaine des travaux publics à « participer efficacement » à cette manifestation économique en vue de créer une dynamique entre les opérateurs économiques et d’encourager les porteurs de projets innovants.

Le ministre a appelé les hommes d’affaires et les entreprises turques à exploiter davantage les opportunités d’investissement et à contribuer à la réalisation de projets communs dans le domaine des infrastructures de base, notamment en matière de transport ferroviaire dans le cadre de la stratégie globale de développement du secteur minier.

Concernant le volet animation de cette 19e édition, un riche programme de conférences et d’ateliers est prévu. Au menu de ces rencontres, il sera beaucoup question d’innovation et de nouvelles technologies et des avancées qui au cours des dernières années ont boosté l’essor du secteur des travaux publics en améliorant les performances des ouvrages en terme de durabilité, en réduisant les délais de réalisations, mais aussi en limitant l’impact environnemental des chantiers.

Présent à la 19e édition du SITP, le magazine « Qui fait Quoi », support de communication spécialisé se veut au service des entreprises du secteur travaux publics.

A travers un contenu rédactionnel ciblé, Qui fait quoi a pour objectif l’amélioration de leur image en mettant en exergue leur expertise et savoir faire.

En insérant leurs messages et encarts dans Qui fait quoi, magazine des grands événements économiques, les entreprises du secteur des travaux publics, opteront pour une stratégie de communication efficiente offrant la garantie d’une meilleure visibilité sur le marché ouvrant des perspectives pour l’essor de leurs activités et la conquête de nouvelles parts de marché.

Support de choix, Qui fait quoi, met à la disposition des entreprises du secteur des travaux publics qui veulent donner un nouvel élan à leurs projets une équipe polyvalente pour la conception de leurs messages et la traduction de leurs ambitions.

La rédaction

« Nous voulons contribuer à la dynamique de relance économique » La cinquième édition du Salon International de l’Industrie et de l’Export « Oran-Invest-Expo » promet d’être l’un des faits les plus marquants de l’actualité économique nationale en ce début d’année 2023. Dans le présent entretien, M. Ahmed Haniche, Commissaire du Salon « Oran-Invest-Expo », nous explique que cette manifestation est en totale synergie avec la dynamique de relance économique que connaît aujourd’hui l’Algérie.

DJAZAGRO s’apprête à fêter le 20e anniversaire de sa création et sa notoriété ne cesse de croitre. La pérennité de cette manifestation et son succès auprès des professionnels a une explication objective : Djazagro a su faire évoluer son offre pour être en accord avec le développement agroalimentaire en Algérie et répondre aux attentes des entreprises de la filière. Dans le présent entretien, Mme Chantal De Lamotte, directrice du salon évoque les événements marquants de cette édition 2023.

Pour sa deuxième édition, le Salon IMLAB ne devrait pas décevoir ses visiteurs. Une organisation plus rigoureuse, une augmentation significative du nombre d'exposants, un programme d'animation plus riche rehaussé par la présence d'éminents experts nationaux et étrangers, la manifestation a tous les attraits pour séduire. Dans le présent entretien, Mme Yasmine Chaouche, Directrice du Salon IMLAB, nous explique que les préparatifs de cette deuxième édition ont été intenses et passionnants et que son ambition est de créer une platef orme annuelle privilégiée où les professionnels de la santé, particulièrement les professionnels du diagnostic, peuvent se rencontrer, partager des connaissances, explorer les dernières innovations et établir des partenariats fructueux. Un pari en passe d'être tenu.