Publié le 22 juin 2024
HOLDING ALGERIA CHEMICAL SPECIALITIES044.31.68.35 / 044.31.86.14dg@acsgroup-dz.comwww.holdingacs.dz – ALGER

HOLDING ALGERIA CHEMICAL SPECIALITIES
044.31.68.35 / 044.31.86.14
dg@acsgroup-dz.com
www.holdingacs.dz – ALGER

Bâtir l’avenir de la construction, c’est autour de cette grande ambition qu’est née l’idée de l’organisation du Salon BATIMEX. Mettre en valeur l’innovation et la diversité des produits du secteur du bâtiment, mais aussi favoriser l’émergence de nouvelles synergies entre les différents acteurs et partenaires, BATIMEX, c’est tout cela. Son succès grandissant, tant auprès des professionnels que de simples citoyens, est le fruit d’un travail rigoureux d’organisation. Dans le présent entretien, M. Nadir Filali, Directeur du Salon BATIMEX, réaffirme sa ferme volonté de faire de cet événement le rendez-vous annuel et incontournable des professionnels du bâtiment.

Le constat est sans appel. La crise frappe à nos portes : le conflit russo- ukrainien, l’aggravation du stress hydrique ont, dans la période la plus récente, révélé toute l’ampleur des dangers d’une forte dépendance alimentaire. Plus que jamais, il est urgent d’œuvrer en vue du renforcement de la sécurité alimentaire du pays et de la promotion d’une agriculture moderne et performante. Les défis sont immenses et le temps est compté. Dans le présent entretien, le Dr.Amine Bensemane, Président du Groupe de réflexion (GRFIFILAHA INNOV) et du Salon SIPSA- Filaha, nous livre, avec beaucoup de pédagogie, quelques pistes de réflexions « prudentes, mais déterminées » en vue d’une reconstruction de l’agriculture nationale.

Dans l’agenda des grandes manifestations économiques, BATIMATEC , le salon International du Bâtiment, des Matériaux de Construction et des Travaux Publics,  se classe indéniablement au rang des évènements les plus prestigieux. Après 25 ans d’existence, le salon continue à susciter l’intérêt et l’engouement des participants (exposants de renom et visiteurs professionnels). Cette notoriété, qui ne se dément pas, est imputable pour une large part au professionnalisme des organisateurs. Dans le présent entretien, Mme Daouia Kouadria, DGA de BATIMATEC, nous livre les secrets d’un succès au long cours.