La 3e édition du salon international du laboratoire et de l'imagerie médicale IMLAB se tiendra, du 23 au 26 octobre 2024, au Palais des expositions, SAFEX à Alger.
Premier salon en Algérie spécialement dédié à deux litières clés de l’industrie de la santé le Laboratoire et l’Imagerie Médicale, IMLAB est indéniablement un événement de référence dans le secteur du diagnostic médical.
Les organisateurs, l’Agence Evencia, n’ont rien laissé au hasard et IMLAB 2024 promet d’âtre couronné d’un grand succès.
Avec plus de 80 exposants représentant plus de 200 firmes nationales et internationales, l’exposition offrira aux visiteurs l’opportunité de découvrir les dernières avancées technologiques touchant à rimagerie et à la biologie médicale.
Comme lors des précédentes éditions, IMLAB, accueillera les grands leaders mondiaux dans la fabrication d’équipements médicaux, des firmes spécialisées en technologies de diagnostic. des distributeurs de solutions de laboratoire, mais aussi de jeunes start-up qui investissent dans la recherche et l’innovation, des experts en intelligence artificielle et en tétémédecine.
Les acteurs présents à IMLAB couvrent ainsi un large éventait de métiers et spécialités qui reflètent [importance croissante des technologies avancées dans le domaine de ta santé.
Pôte de rencontre et d’échange, IMLAB est aussi un tremplin pour tesson de nombreuses entreprises nationales qui ont choisi d’investir dans le secteur du Laboratoire et de !imagerie médicale en Algérie. Ces jeunes entreprises affichent une forte présence dans certains créneaux tels que la production de réactifs et milieux de culture, paillasses, sorbonnes et hottes pour laboratoire.
Bien plus, une tendance prometteuse se dessine: de jeunes entrepreneurs dynamiques optent désormais pour l’innovation et intègrent des technologies de pointe telles que l’intelligence artificielle et la télémédecine.
Concernant le volet animation et formation, IMLAB 2024 devrait mettre les projecteurs sur les avancées de la technologie médicale dans le domaine du diagnostic, en mettant en avant l’importance croissante de la médecine personnalisée.
Les Journées Sciencetifiques d’IMLAB (JSI) accorderont un intérêt marqué aux innovations en matière de diagnostic connectée et de la médecine 4.0. Le salon accueillera ainsi des conférences et ateliers, animées par des experts et spécialistes confirmés et couvrant des thématiques cruciales comme la télémédecine, la réalité virtuelle dans les diagnostics respiratoires, l’intelligence artificielle, les nanotechnologies appliquées à la santé.
Présent à IMLAB 2024, le magazine “Qui fait Quoi“, support de communication spécialisé, apportera sa pleine contribution au succès de cette 3e étition.
A travers un contenu rédactionnel totalement dédié à l’évènement, “Qui fait Quoi“, confirme son engagement à valoriser les potentialités des secteurs de l’industrie médicale.
A l’écoute des entreprises du secteur, le magazine “Qui fait Quoi” s’ouvre à elles pour porter leurs ambitions. En insérant leurs messages et encarts dans “Qui fait Quoi“, ces dernières s’offrent la garantie d’une meuilleure visibilité sur le marché et s’ouvrent des perspectives pour l’essor de leurs activités et la conquête de nouvelles parts de marché.
Support de choix, “Qui fait Quoi“, met à la disposition des entreprises qui veulent donner un nouvel élan à leurs projets une équipem polyvalente pour la conception de leurs messages et la traduction de leurs ambitions.
La rédaction
Après une absence de deux années, AGRIPRO EXPO revient au centre de l’actualité économique nationale, à la grande satisfaction des professionnels du secteur. Dans le présent entretien, M. Salem Rabia, Commissaire du salon, nous dit tout sur les promesses de cet important événement.
Augmenter la participation de l’industrie à la création de la richesse nationale est un réel défi pour l’Algérie d’aujourd’hui et le développement des activités de sous-traitance est un volet important dans le processus de ré industrialisation en cours. Dans le présent entretien, M. Kamel Agsous souligne la nécessité d’étendre les investissements à l’ensemble des secteurs porteurs de valeur ajoutée (transport ferroviaire, projet minier, production pharmaceutique, industrie automobile, etc.) et ce en vue d’atteindre l’objectif fixé par les pouvoirs publics d’une intégration à 40 % au cours des 5 prochaines années. Il insiste cependant sur l’importance d’agir avec célérité pour l’application des politiques industrielles arrêtées et de veiller à leur adéquation aux contraintes du moment.
DJAZAGRO s’apprête à fêter le 20e anniversaire de sa création et sa notoriété ne cesse de croitre. La pérennité de cette manifestation et son succès auprès des professionnels a une explication objective : Djazagro a su faire évoluer son offre pour être en accord avec le développement agroalimentaire en Algérie et répondre aux attentes des entreprises de la filière. Dans le présent entretien, Mme Chantal De Lamotte, directrice du salon évoque les événements marquants de cette édition 2023.