Publié le 3 octobre 2023
Agence de voyage 0561.66.97.67 //0540.46.34.47 Alger – Annaba

Agence de voyage

0561.66.97.67 //0540.46.34.47

Alger – Annaba

Dans l’agenda des grandes manifestations économiques, BATIMATEC , le salon International du Bâtiment, des Matériaux de Construction et des Travaux Publics,  se classe indéniablement au rang des évènements les plus prestigieux. Après 25 ans d’existence, le salon continue à susciter l’intérêt et l’engouement des participants (exposants de renom et visiteurs professionnels). Cette notoriété, qui ne se dément pas, est imputable pour une large part au professionnalisme des organisateurs. Dans le présent entretien, Mme Daouia Kouadria, DGA de BATIMATEC, nous livre les secrets d’un succès au long cours.

Après les résultats encourageants enregistrés par l’édition de l’année précédente, ALGEST 2023, grand rendez- vous des donneurs et receveurs d’ordre, promet d’être à la hauteur de l’immense défi de l’intégration économique nationale. Dans la présente interview, M. Kamel AGSOUS, Président des Bourses de Sous-traitance et de Partenariat, souligne que l’ensemble des acteurs de la sous-traitance ont exprimé un fort intérêt pour une participation à cette 8ème édition. La préparation rigoureuse de cette manifestation, l’appui total du Ministère de l’Industrie et de la production pharmaceutique en la forme d’un parrainage, la mobilisation des grands donneurs d’ordres que sont les groupes industriels du secteur public sont autant d’atouts qui augurent d’une édition pleinement réussie.

Pour sa dix-huitième édition, le Siphal a opté pour un thème au cœur de l’actualité nationale en interrogeant les enjeux de l’Internationalisation de l’Industrie Pharmaceutique Algérienne. Partant du constat de la forte croissance enregistrée par ce secteur au cours des dernières années et de sa contribution à la couverture de la demande locale, il apparait aujourd’hui que l’industrie pharmaceutique a de sérieux atouts pour partir à la conquête des marchés régionaux notamment africains. Dans le présent entretien, M. Yacine Louber, Directeur du SIPHAL, nous confirme que l’Algérie peut être un hub pour la production et la distribution de produits pharmaceutiques et que le Siphal à travers une animation spécialement dédiée veut aussi contribuer à relever le défi de l’exportation.