Publié le 20 février 2024
Premier salon international dédié à l’industrie cosmétique, COSMETICA ALGERIA sera désormais un évènement annuel. Après le succès de la première édition organisée en 2023, COSMETICA ALGERIA 2024 prend son envol. Le salon affiche complet pour cette deuxième édition. Outre la présence d’un plus grand nombre d’exposants, 130 au total, l’édition 2024 verra une plus grande participation des entreprises étrangères et multinationales et s’étalera une surface de 7500 m2.

Cette manifestation consacrée à la filière de l’industrie cosmétique accueillera une population de professionnels appartenant à divers métiers (produits de beauté, parfums, produits capillaires, matières premières, équipements industriels, emballage et autres services annexes…).

Evènement phare de l’industrie cosmétique, COSMETICA ALGERIA 2024 verra la participation des grands leaders de l’industrie cosmétique. Au rang des sponsors du salon, il convient de citer particulièrement : Dermactive, Sozio, Labonedjma, Venus, Myla, Unibelle Paris, Bazicos, Ines Cosmétique, Concept Emballages et Butterfly Cosmetique.

Point important à souligner COSMETICA ALGERIA poursuit des objectifs en totale synergie avec les orientations des pouvoirs publics visant à promouvoir la production locale et à réduire la part des importations. En accueillant de nombreux exposants qui produisent déjà en Algérie, COSMETICA ALGERIA contribue à promouvoir l’essor d’une production de cosmétique 100 % algérienne. Bien plus en permettant aux entreprises étrangères de rencontrer les entreprises locales, le salon contribue à valoriser les atouts du marché national des produits cosmétiques favorisant ainsi la conclusion de partenariats gagnants-gagnants.

Sur un autre registre, pour les jeunes investisseurs en quête de nouveaux projets, COSMETICA ALGERIA est une indéniable opportunité qui offre une vision complète de l’écosystème lié à l’industrie des cosmétiques en Algérie. Rendez vous incontournable pour les professionnels du secteur, la visite de COSMETICA ALGERIA permet de nouer des contacts, d’engager des discussions avec des experts du domaine, d’établir des relations d’affaires afin de concrétiser des projets ou de lancer de nouveaux produits.

Enfin, anticipant les attentes des participants, le programme d’animation de cette seconde édition a été, par ailleurs, fortement enrichi. Organisés par des partenaires prestigieux de l’industrie cosmétique, des conférences et des ateliers de formation sont prévus. Ce programme animé par des experts nationaux et étrangers, reconnus dans leurs spécialités, abordera une large palette de thématiques concernant les dernières innovations de l’industrie des produits cosmétiques

Présent à cette 2e édition du Salon, le Magazine Qui fait quoi confirme son plein engagement pour le succès de la manifestation. Support spécialisé, Qui fait quoi, œuvre à donner la plus large audience à cet important rendez vous des professionnels de l’industrie cosmétique.

En optant pour l’insertion de leurs encarts et messages dans le Magazine Qui fait quoi, les acteurs du secteur de l’industrie cosmétique, entreprises industrielles, laboratoires, distributeurs… auront l’assurance d’une meilleure visibilité auprès de leurs partenaires potentiels.

Plus que jamais, présent dans toutes les grandes manifestations, Qui fait quoi constitue un support et une vitrine privilégiée pour faire connaître son entreprise, ses activités, et gagner de nouvelles parts de marché.

Faire confiance au Magazine Qui fait quoi est sans doute le bon choix pour donner un nouvel élan à tous vos projets.

La rédaction

Premier salon international dédié aux professionnels de l’industrie cosmétique, COSMETICA ALGERIA sera désormais un évènement annuel et son succès s’annonce d’ores et déjà grandissant. En synergie avec les objectifs du gouvernement, les organisateurs du salon affichent l’ambition de contribuer à l’essor d’une industrie cosmétique algérienne performante. Dans le présent entretien, M. ASHRAF Ziri, Directeur du salon, nous explique que le salon vise à développer la production locale tout en favorisant la conclusion de partenariats en vue de conquérir des parts de marché à l’exportation.

Après une absence de deux années, AGRIPRO EXPO revient au centre de l’actualité économique nationale, à la grande satisfaction des professionnels du secteur. Dans le présent entretien, M. Salem Rabia, Commissaire du salon, nous dit tout sur les promesses de cet important événement.

DJAZAGRO s’apprête à fêter le 20e anniversaire de sa création et sa notoriété ne cesse de croitre. La pérennité de cette manifestation et son succès auprès des professionnels a une explication objective : Djazagro a su faire évoluer son offre pour être en accord avec le développement agroalimentaire en Algérie et répondre aux attentes des entreprises de la filière. Dans le présent entretien, Mme Chantal De Lamotte, directrice du salon évoque les événements marquants de cette édition 2023.