La FIA, organisée traditionnellement à la veille des vacances estivales, est, non sans raison, considérée comme l’une des plus grandes manifestations économiques en Afrique du Nord. Par l’envergure, la qualité, et le nombre des exposants, la FIA s’impose, de toute évidence, comme le rendez-vous à ne pas rater.
Véritable baromètre de l’économie nationale, la Foire Internationale d’Alger est indéniablement l’événement économique qui draine le plus grand flux de relations d’affaires. Les entreprises nationales, issus de divers secteurs, seront ainsi présentes en force à cette 55e édition pour faire étalage de leurs nouveaux produits, services et prestations. Pôle de rencontre de entrepreneurs, la FIA est l’espace idéal pour nouer des contacts, établir des relations d’affaires, et pourquoi conclure des alliances pouvant déboucher sur des partenariats durables.
Les entreprises étrangères ne seront pas en reste. A l’image de la Turquie, invité d’honneur de la manifestation, les firmes internationales seront fortement représentées à cette 55e édition. Pour ces dernières, les raisons pour participer à cet événement ne manquent pas. Espace réunissant tous les segments de l’économie nationale, la FIA offre l’opportunité d’identifier de nouveaux partenaires locaux (fournisseurs, distributeurs) et plus généralement de découvrir les potentialités d’investissement du marché algérien.
En terme de marketing, la FIA permet aux exposants étrangers de promouvoir et consolider leur image de marque et de fidéliser leurs clients en lançant leurs dernières innovations industrielles et technologiques.
Par bien des aspects, la tenue de cette 55e édition est ainsi, en totale synergie avec l’option stratégique du gouvernement visant à engager le pays dans la voie de la diversification économique.
Grand Rendez-vous des entrepreneurs, la foire d’Alger attire et séduit aussi le grand public. Pour les familles, elle est le prétexte d’une sortie conviviale en vue de découvrir des produits directement destinés à l’usage domestique, notamment l’électroménager, l’agroalimentaire…
Les activités de services ne sont, bien sûr, pas en reste lors de la FIA. Le secteur des banques et assurances sera fortement représentée lors de cet événement pour proposer les meilleures offres aux simples citoyens ou aux potentiels investisseurs.
Présent à cette 55e édition de la FIA, le magazine Qui fait quoi a pour vocation d’être une véritable vitrine de l’économie nationale.
Support spécialisé, omniprésent dans toutes les grandes manifestations économiques en Algérie, Qui fait Quoi est l’incontournable lien et passerelle entre les différents acteurs de l’économie nationale et leurs partenaires étrangers.
Qui fait quoi se veut être le support utile qui offre aux entreprises une plus grande visibilité, facilite les contacts et suscite des opportunités pour des partenariats réussis. Qui fait quoi peut booster leurs ambitions et projets et donner une impulsion décisive à l’essor de leurs activités en leur offrant l’assurance d’une meilleure image auprès de leurs partenaires potentiels.
La rédaction
