Publié le 22 juin 2024
Comme lors des précédentes éditions, la Foire Internationale d’Alger (FIA) devrait drainer, cette année encore, la grande foule. Placée sous le haut patronage du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, la 55e Foire internationale d’Alger (FIA) se déroulera du 24 au 29 juin 2024, au palais des Expositions, Pins-Maritimes - Alger.

La FIA, organisée traditionnellement à la veille des vacances estivales, est, non sans raison, considérée comme l’une des plus grandes manifestations économiques en Afrique du Nord. Par l’envergure, la qualité, et le nombre des exposants, la FIA s’impose, de toute évidence, comme le rendez-vous à ne pas rater.

Véritable baromètre de l’économie nationale, la Foire Internationale d’Alger est indéniablement l’événement économique qui draine le plus grand flux de relations d’affaires. Les entreprises nationales, issus de divers secteurs, seront ainsi présentes en force à cette 55e édition pour faire étalage de leurs nouveaux produits, services et prestations. Pôle de rencontre de entrepreneurs, la FIA est l’espace idéal pour nouer des contacts, établir des relations d’affaires, et pourquoi conclure des alliances pouvant déboucher sur des partenariats durables.

Les entreprises étrangères ne seront pas en reste. A l’image de la Turquie, invité d’honneur de la manifestation, les firmes internationales seront fortement représentées à cette 55e édition. Pour ces dernières, les raisons pour participer à cet événement ne manquent pas. Espace réunissant tous les segments de l’économie nationale, la FIA offre l’opportunité d’identifier de nouveaux partenaires locaux (fournisseurs, distributeurs) et plus généralement de découvrir les potentialités d’investissement du marché algérien.

En terme de marketing, la FIA permet aux exposants étrangers de promouvoir et consolider leur image de marque et de fidéliser leurs clients en lançant leurs dernières innovations industrielles et technologiques.

Par bien des aspects, la tenue de cette 55e édition est ainsi, en totale synergie avec l’option stratégique du gouvernement visant à engager le pays dans la voie de la diversification économique.

Grand Rendez-vous des entrepreneurs, la foire d’Alger attire et séduit aussi le grand public. Pour les familles, elle est le prétexte d’une sortie conviviale en vue de découvrir des produits directement destinés à l’usage domestique, notamment l’électroménager, l’agroalimentaire…

Les activités de services ne sont, bien sûr, pas en reste lors de la FIA. Le secteur des banques et assurances sera fortement représentée lors de cet événement pour proposer les meilleures offres aux simples citoyens ou aux potentiels investisseurs.

Présent à cette 55e édition de la FIA, le magazine Qui fait quoi a pour vocation d’être une véritable vitrine de l’économie nationale.

Support spécialisé, omniprésent dans toutes les grandes manifestations économiques en Algérie, Qui fait Quoi est l’incontournable lien et passerelle entre les différents acteurs de l’économie nationale et leurs partenaires étrangers.

Qui fait quoi se veut être le support utile qui offre aux entreprises une plus grande visibilité, facilite les contacts et suscite des opportunités pour des partenariats réussis. Qui fait quoi peut booster leurs ambitions et projets et donner une impulsion décisive à l’essor de leurs activités en leur offrant l’assurance d’une meilleure image auprès de leurs partenaires potentiels.

La rédaction

Djazagro est de retour et comme à l’accoutumée, la 21e édition du salon devrait drainer un grand afflux de visiteurs. Djazagro, salon international qui réunit pas moins de 650 exposants, est pour les professionnels de l’agro-alimentaire le rendez vous incontournable. Leurs motivations sont nombreuses et diverses : découvrir les nouvelles tendances du marché, acquérir ou renouveler ses équipements, améliorer la qualité de son produit et son packaging et plus généralement tisser des relations d’affaires pour donner un nouvel élan à son activité.

« Nous voulons contribuer à la dynamique de relance économique » La cinquième édition du Salon International de l’Industrie et de l’Export « Oran-Invest-Expo » promet d’être l’un des faits les plus marquants de l’actualité économique nationale en ce début d’année 2023. Dans le présent entretien, M. Ahmed Haniche, Commissaire du Salon « Oran-Invest-Expo », nous explique que cette manifestation est en totale synergie avec la dynamique de relance économique que connaît aujourd’hui l’Algérie.

Le SIMEM connait un succès qui ne se dément pas. Plus de 200 exposants, nationaux et étrangers seront présents à sa 26e édition. Placée sous le thème « La santé à l’ère de la technologie », le SIMEM 2024 mettra en avant les dernières innovations technologiques et scientifiques dans le domaine de la santé. Dans la présente interview, Mme Yasmine Chaouche, Directrice du Salon, nous explique que le SIMEM s’est imposé comme un catalyseur de progrès et de transformation pour la pratique médicale en Algérie, notamment à travers la tenue ses Journées Scientifiques (J.S.S). Un rendez vous à ne pas rater